Actualité : L’aquaponie s’invite au 20h de France2

 

Actualité : L’aquaponie s’invite au 20h de France2

En ce Mardi 2 Février 2015, l’aquaponie s’invite sur le plateau du 20h de France 2 qui fait découvrir ce mode de culture qui se développe de plus en plus en France.

Pour ses défenseurs, la technique est même révolutionnaire. Méconnue du grand public, elle consiste à marier les poissons, l’eau et les plantes. « C’est l’eau des poissons qui nourrit les plantes », détaille l’horticulteur Bernard D’arfeuille, l’un des pionniers en la matière, face à la caméra de France 2.

Une technique qui permet d’économiser l’eau

Plus précisément, l’eau des poissons passe dans un bac où elle se purifie sous l’action de bactéries. L’ammoniac des déjections des poissons se transforme en nitrate, dont vont se nourrir les plantes. Puis l’eau ainsi purifiée retourne dans le bassin des poissons pour l’oxygéner.
L’objectif ? Économiser l’eau et se passer complètement des engrais. Ce circuit permet d’économiser 85% d’eau, idéal pour la ville.

Retrouvez tous nos articles ainsi que le suivi de notre expérience menée à Saint-Florent-sur-Cher :


Retour en Haut

Ce contenu a été publié dans Actualités, Comment ça Marche, Comment Faire, Vidéos, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.